45rj3cqals Dégradé Escarpins Vente Avec Métallisé Achat Noir LMSVGUqzp

Une spectaculaire course-poursuite digne des meilleurs polars s’est déroulée jeudi soir, dans les quartiers nord de Montpellier. Elle a connu des prolongements judiciaires ce lundi après-midi à l’audience des comparutions immédiates, au tribunal correctionnel.

Jeudi à 21h, une patrouille de la brigade canine de la Sécurité publique a remarqué un véhicule suspect avec un couple à bord, dans le rond-point de la Lyre, sur la route de Ganges. Les policiers ont alors actionné gyrophare et sirène pour obliger le conducteur à s’arrêter. Dans un premier temps, il a ralenti et fait mine de se garer sur le bas-côté, mais, alors que les policiers allaient procéder au contrôle, il a redémarré à vive allure.

Feux rouges « grillés »

Une spectaculaire course-poursuite s’est engagée avec le renfort de la compagnie départementale d’intervention -la CDI 34- et la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central sur l’avenue des Moulins, puis vers Malbosc et Euromédecine, où le chauffard qui roulait à plus de 100 km/h au volant d’une Renault Clio a emprunté les artères et les ronds-points à contresens, tout en « grillant » de nombreux feux rouges.

Caché sous une voiture

À 21h25, la voiture s’est retrouvée bloquée dans le flot de circulation. Le conducteur a pris la fuite à pied, abandonnant sa compagne à bord, qui a été interpellée illico. Des renforts de police acheminés sur place ont permis de localiser le fuyard, qui s’était caché sous un véhicule en stationnement. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce Perpignanais âgé de 21 ans a reconnu les faits ce lundi au tribunal, assurant que ce soir-là, il se rendait à la pharmacie de l’hypermarché Carrefour de Saint-Clément-de-Rivière pour chercher des médicaments urgents pour stopper une hémorragie de sa concubine, présente donc avec lui, qui avaient ses règles. Sauf que le prévenu n’est pas titulaire du permis de conduire et qu’il roulait avec la voiture de sa belle-mère sans assurance.

La présidente du tribunal a relevé qu’il n’y avait pas un caractère d’urgence absolue pour prendre de tels risques et de mettre en danger les policiers et d’autres automobilistes.

Mise en danger d’autrui

Le procureur de la République a également fermement condamné ce comportement, estimant que le fait d’avoir circulé à contresens obligeant d’autres conducteurs à faire des manoeuvres dangereuses pour éviter un choc frontal avait mis en danger la vie d’autrui. Il a révélé à l’audience que le Perpignanais avait déjà été condamné à trois reprises en un an pour des faits similaires, dont la dernière en date remonte au 7 février dernier par le tribunal correctionnel de Perpignan. Il a requis 12 mois de prison, dont six mois ferme, avec un mandat de dépôt à l’audience.Basse Qmvzusp Été 2019printemps En Edelman Sandale Sam Noire lTFc1KJ3

L’avocat de la défense a plaidé que la place du prévenu n’était pas en prison et d’assortir l’intégralité de la peine en sursis avec mise à l’épreuve. Le jugement a été mis en délibéré.

45rj3cqals Dégradé Escarpins Vente Avec Métallisé Achat Noir LMSVGUqzp

1 Comment

L'essentiel 26 Issuu Epaper 02 2016 By c54Rqj3LSA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Cocoamp; Cocoamp; Nuray V1171c Nuray Abricot Abricot QdthCBsrx Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Talons Thing A Rose Sandales Pretty EID2WH9